tél. +41 (0)79 242 78 01

art@dubnermoderne.com

 

 

 

 

Ivan Simeon

 
 





La galerie Dubner Moderne a le plaisir d’annoncer l’exposition « NO TITLE / SUB-TITLE: AUTO PORTRAIT » d’Ivan Simeon du 16 février au 1er mars et du 15 mars au 14 avril 2012 avec dans une deuxième salle une sélection de pièces de la série « Célébrités : Mythe et Réalités » qui sera exposée dès début mars à New York.

Interviewant des personnes pour son projet d’art contemporain « Love – Does Love really exist or is it a chimera of our modern society », l’artiste est interpellé par une frange de la population qui paraît totalement intégrée, mais qui est mise en échec par les règles de notre société. Des personnes prisonnières d’une réalité passée. Elles portent toutes les signes distinctifs de la réussite, mais sont devant un dilemme existentiel : Comment se reconstruire dans la complexité de notre société ? Crise existentielle perpétuelle ou impossibilité de percer cette carcasse de cancrelat bien décrite par Kafka dans « La Métamorphose » ?

« La destructivité n’est-elle en réalité pas une manière anarchique de construire ? »

Sur la base de cette réflexion, l’artiste reprend son passé créatif et travaille l’idée du cadre et de la beauté de l’imparfait sur 15 tableaux.